Avec toutes les offres mobiles qu’on retrouve en ce moment, on entend souvent parler du Fair Use en ce qui concerne l’usage d’Internet. Oui d’accord, mais alors le Fair Use, c’est quoi en fait ?
Définition du Fair Use
Pour faire simple donc, il s’agit d’une limite fixée par l’opérateur en cas de dépassement d’un quota fixé. En gros l’opérateur vous vends une offre avec 3 Go de Data, et bien après ce quota de données franchi, on vous coupe l’accès à Internet. Vous voyez, c’est simple !
Sauf que, les opérateurs voient les choses différemment, en effet, certains vont comme mentionné plus haut couper votre accès Internet mobile, quand d’autres vont plutôt vous limiter dans votre utilisation du web. Vous limiter comment ? Simplement en réduisant grandement votre débit ! Il vous appartiendra donc de vous renseigner sur l’usage de votre opérateur.
Pourquoi le Fair Use ?
Avec tous les nouveaux mobiles et forfaits apparus ces dernières années, l’usage de l’Internet mobile a connu une croissance fulgurante. Et si envoyer un texto ou un MMS consommait une quantité de données restreinte, ce n’est plus le cas du visionnage de vidéos ou le téléchargement d’applis sur le web. Autant d’usage qui sollicite grandement le réseaux global. Et plus il y a de données consommées, plus le réseau est encombré, et moins fluide…
Comme mentionné plus haut, Fair Use signifie « usage équitable ». C’est donc pour que tout le monde puisse profiter d’un réseau de qualité que le fair use à été mis en place. Ainsi, l’utilisation du réseau est contrôlé et chacun peut profiter d’une utilisation optimale de l’Internet Mobile.
.
Lien qui pourraient vous intéresser :
Découvrir les forfaits avec Internet illimité
Par Vivien