Apparemment, le chargeur d’origine de l’ iPhone X n’est pas suffisamment puissant pour charger rapidement le smartphone. Une vidéo partagée récemment sur YouTube prouve que le flagship de la Pomme n’est pas à la hauteur par rapport aux terminaux Android quand on parle de performance du chargeur.
Un test vidéo pour comparer le temps de recharge des smartphones Android et de l’ iPhone X
Afin de pouvoir mesurer cette différence, l’éditeur de la vidéo a procédé à la comparaison des appareils suivants : Apple iPhone X, Samsung Galaxy S8, Xiaomi Mi 6, OnePlus 5T, Moto G5S Plus, Huawei View 10 et Google Pixel 2 XL. Trois tests ont notamment été menés.
Le premier consiste à recharger de 0 % à 100 % avec l’écran éteint. Dans ce contexte, l’exploit est attribué au View 10 qui a fait le plein en seulement 1 h 21. L’iPhone X se trouve à la dernière place avec un temps de charge de 3 h 10. Le deuxième test, quant à lui, consiste à passer de 15 % à 100 % avec l’écran allumé. Cette étape a été dominée par le OnePlus 5T (1 h 15), suivi par le View 10 (1 h 17), alors que le terminal de la Pomme a mis 3 h 56. En ce qui concerne le dernier test, il propose de passer de 15 % à 100 % avec l’écran éteint. Il est dominé encore une fois par le OnePlus 5T qui a mis autant de temps contre 2 h 43 pour l’ iPhone X. Bref, si vous voulez réellement profiter de la recharge rapide sur ce mobile iOS, il vous faudra changer d’adaptateur secteur.
Que pensez-vous de ce test ?