Les smartphones sont bannis des concerts de Jack White. Cette décision radicale est prise pour améliorer le contact entre lui et le public.
Jack White blackliste les smartphones durant ses concerts
L’ancien leader des White Stripes ne supporte plus que son public ait toujours une main occupé à tenir son smartphone. Il a pris une décision radicale : pas de smartphone dans la salle durant le concert. Il rejoint donc un poignée d’artistes ayant décidé la même chose, comme Alicia Keys. mais pas d’inquiétude à avoir concernant la sympathie du chanteur. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Boarding House Reach, Jack White prévoir de faire une tournée aux Etats-Unis avec une règle simple : pas de smartphone. Il s’explique « Les gens ne peuvent plus applaudir, parce qu’ils ont un *** de téléphone dans la main. Et probablement un verre, aussi !« . En arrivant devant la salle, les spectateurs doivent ranger les appareils permettant de capturer une vidéo dans une pochette Yondr, un étui qui garantit la sécurité du contenu durant le concert.
La décision prise par Jack White peut paraître extrême, mais d’un autre côté, on peut les comprendre. Lorsque l’on entreprend une tournée, c’est pour rencontrer son public, et non une marée de smartphones, flash activé. Pour les spectateurs, les souvenirs resteront virtuels car lors du concert, le spectateur n’aura fixé que son écran. Ce qui est dommage
Que pensez-vous de la décision de Jack White ? Dites-le nous dans les commentaires