Le capteur d’empreinte sur iPhone ? Ce sera pour 2021 !

0

La nouvelle est tombée : le prochain iPhone sera équipé d’un capteur d’empreinte. Encore un pas vers la sécurisation des données des utilisateurs. Il faudra toutefois s’y habituer et appliquer quelques astuces d’entretien pour en profiter à fond.

Apple Touch ID iPhone

Apple fait partie des plus grandes marques de nouvelles technologies dans le monde. Il se targue même de faire partie de ceux qui proposent la technologie smartphone la plus innovante du marché. Il propose d’ailleurs des systèmes de sécurité dont ne disposent pas la majorité de ses concurrents. Il est bien naturel alors de retrouver bientôt sur les iPhone et iPad la fonctionnalité Touch ID.

Les systèmes de sécurité sur les appareils Apple

Les produits Apple sont connus pour la complexité de leurs systèmes de fonctionnement qui ont besoin d’un long moment d’adaptation avant de savoir bien les utiliser. Une grande partie de cette complexité est due aux fonctionnalités liées à la sécurisation des données personnelles, ainsi qu’au dispositif qui lutte contre le vol de smartphone, de plus en plus répandu. Il s’agit notamment du besoin d’ouvrir un compte iCloud, et du fait que le téléphone ne peut s’appareiller qu’avec un autre appareil de la même marque. À présent, Apple se tourne vers la fonctionnalité du capteur d’empreinte.

Le Touch ID sur iPhone, comment ça marche ?

Le géant du téléphone veut intégrer la fonctionnalité Touch ID à l’écran. Pour ceux qui se demandent ce qu’est une fonctionnalité Touch ID, eh bien c’est un système d’ouverture de votre téléphone portable par le biais de votre empreinte digitale. On l’aura compris, en plus de ne s’appareiller qu’avec des appareils de la même marque que lui, le smartphone de 2021 ne pourra être ouvert et utilisé qu’en la présence de son propriétaire et avec sa permission. En plus de protéger vos données, cette fonctionnalité servira à dissuader les voleurs, car une fois verrouillé, le smartphone ne servira à rien sans son propriétaire. De quoi rassurer les consommateurs de la marque.

Comment configurer Touch ID ?

De nombreux smartphones sont déjà équipés de cette fonctionnalité Touch ID, mais pour ceux qui sont adeptes de la marque Apple, voici quelques astuces à appliquer après avoir configuré votre prochain iPhone équipé de cette nouvelle fonctionnalité.

  • Multipliez les empreintes d’ouverture

Imaginez que votre doigt, celui qui aurait du ouvrir votre smartphone, soit occupé à tenir autre chose, au moment où vous recevez un message important. Lâchez-vous tout ce que vous avez entre les mains pour attraper votre smartphone ? Voilà le problème qui vient immédiatement en tête de la plupart des gens lorsqu’on parle d’ouverture par capteur digital. Alors, pour éviter cela, il est aujourd’hui possible de multiplier les empreintes pour pouvoir ouvrir le smartphone avec n’importe quelle main.

  • Nettoyage régulier du capteur

Le capteur étant placé sur le revers du smartphone, il est courant qu’il s’encrasse facilement ou qu’il accumule la saleté. Cela cause généralement le fait que le capteur n’arrive pas à bien repérer la trace d’empreinte. Il devient alors difficile d’ouvrir le smartphone. Il est donc utile de nettoyer assez fréquemment le capteur.

Le capteur d’empreinte sur iPhone ? Ce sera pour 2021 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here