L’Apple Watch ne laisse aucune chance sur le marché

L’Apple Watch explose et prend les deux tiers du marché des montres connectées en 2015. 

Apple réussi (presque) toujours ses paris. L’Apple Watch s’impose sur le marché des montres connectées et prend les deux tiers du marché en terme de ventes. La pomme prouve encore son efficacité dans la finition de ses produits.

L’Apple Watch en chiffres

L’année 2015 n’a pas été l’une des plus prometteuses pour le nouvel iPhone d’Apple. Alors que la firme de Cupertino se remet en question concernant son produit-phare, sa montre, elle, arrive à faire son petit bout de chemin, seule, jusqu’aux poignets des utilisateurs. Même si cela ne comblera pas la tâche qu’à laisser l’iPhone en 2015, l’Apple Watch marque un coup et prend la tête des ventes dans son monde.

La montre avait retrouvé sept millions d’acheteurs en 2014. Canalys, le cabinet d’étude, estime, qu’en 2015, les montres se sont vendus à plus de 12 millions d’exemplaires. Durant le dernier trimestre de 2015, la montre s’est écoulée à cinq millions d’exemplaires. Malgré la mauvaise passe avec l’iPhone l’année dernière, il ne faut pas oublier que la pomme a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice record pour le dernier trimestre de l’année. La montre connectée a donné un petit coup de pouce pour atteindre ce record visiblement.

Les 2/3 du marché

En 2015, dans le monde des montres connectées, c’est 18 millions d’exemplaires vendus toutes marques confondues. Apple et sa watch en comptent déjà 12 millions. Le calcul est très simple. L’Apple Watch ne laisse aucune chance à ses concurrents et s’empare des deux tiers du marché des montres connectées. Les études ont dû revoir leurs chiffres à la hausse. Mais Apple adore agir de la sorte. Prévoir de petits chiffres et surprendre tout le monde au final. En seconde position, la Gear 2 de Samsung a réussi, elle, aussi à séduire (pas autant) une clientèle.

Les bureaux d’études voient toujours Apple et sa montre en tête des ventes en 2016 avec même des chiffres de ventes qui devraient être à la hausse. Ils estiment des ventes à peu près à 30 millions d’unités. Doit-on en attendre le double ?

Que-pensez-vous de la montre d’Apple ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24