Les prix des applications disponibles sur App Store montent. Mais ce n’est là que la partie visible de l’iceberg en ce qui concerne les conséquences de la victoire du Brexit.
App Store n’est pas épargné par les conséquences négatives du vote du Brexit. En effet, d’après Mac Rumors, la marque à la pomme aurait décidé d’augmenter les tarifs de ses applications d’au moins 25 % au Royaume-Uni. De ce fait, une application à 0.79 livre sterling serait désormais proposée à 0.99 livre sterling.
Cependant, la source indique que seuls les achats d’applications seraient concernés par cette supposée augmentation, excluant ainsi les abonnements. Mac Rumors affirme tout de même que le pire resterait à venir. D’après la plateforme, dans un futur proche, la hausse de 25 % finirait par englober les achats effectués sur iTunes. En tout cas, ces informations sont à considérer avec une grande prudence parce que ce ne sont pas les propagandes anti-Brexit qui manquent sur les médias ou sur Internet.
Des hausses de tarifs sur l’App Store s’observent ailleurs qu’en Grande-Bretagne
Le fait que Mac Rumors se focalise en large et en travers sur le Royaume-Uni, cela laisse tout de même planer au moins l’ombre d’un doute sur la fiabilité de ses affirmations, notamment du rapport de cause à effet entre le Brexit et des hausses supposées des tarifs sur App Store.
Ce que l’on peut affirmer avec certitude, c’est qu’il y a des augmentations de prix connues du public, mais dans d’autres pays, et pour des raisons qui n’ont absolument rien à voir avec le Brexit. Parmi ces pays figurent notamment l’Inde ou la Turquie. D’un autre côté, la hausse des prix de smartphones de plusieurs marques au Royaume-Uni, dont les iPhone 6S et les iPhone 7, cela crée sans doute un climat d’incertitude, voire de psychose.
La victoire du Brexit a visiblement pris pas mal de monde de court. Quel est votre avis sur la possible véracité des infos données par Mac Rumors ?