Samsung travaille actuellement en étroite collaboration avec la société SRI International pour créer la première tablette disposant d’un scanner d’iris.
Les constructeurs font de leur mieux pour inventer des solutions encore plus sécurisantes permettant de protéger les données personnelles des utilisateurs. Pour Samsung, l’objectif est aujourd’hui de mettre en œuvre une technologie capable de distinguer les êtres humains par l’iris. Ce concept est en cours de développement. Et pour cela, la firme sud-coréenne a fait appel à l’ingéniosité de l’entreprise américaine SRI International. Le partenariat entre les deux groupes vise en particulier à intégrer dans un premier la solution sur les tablettes Samsung Galaxy Tab Pro 8.4. Ce qui signifie que le produit est pour le moment conçu pour des usages professionnels, mais sa généralisation est quand même prévue.
Samsung, déployer le scanner d’iris sur tous les périphériques après la phase test
Samsung, par le biais de son vice-président Injong Rhee, l’avait déjà promis l’an dernier. Selon celui-ci « Nous cherchons différents types de mécanismes biométriques et l’un de ceux que tout le monde recherche, c’est bien la reconnaissance d’iris. » Ce qui laisse croire que le sud-coréen ne compte pas du tout limiter l’utilisation de ce protocole révolutionnaire sur la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4. Aussi, on devrait entendre parler, d’ici quelques mois, des premiers smartphones publics qui intègrent ce produit.
Il est bien de noter que le partenaire de Samsung, la société SRI International, est basé en Californie et est un expert dans le domaine de la sécurité biométrique. Comme témoignent ses engagements en faveur de la sécurisation des données et des lieux appartenant au gouvernement américain. Elle compte également des clients civils qui, eux, sont des grands groupes évoluant non seulement sur le sol américain, mais aussi au niveau international.
> Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 à partir de 285€
A votre avis, le scanner d’iris est un gadget ou vraiment utile ?