La Microsoft Surface Pro 4 est désormais disponible aux États-Unis depuis deux semaines. Les premiers problèmes ne se sont pas fait prier ; Windows Hello liquide la batterie.
Afin de pouvoir prendre connaissance soi-même des problèmes de la Microsoft Surface Pro 4, il vous faudra patienter jusqu’au 12 Novembre prochain. En attendant, on se base sur les tests de nos confrères américains et le résultat n’est pas joli-joli.
Le problème ?
Des premiers bugs sont apparus chez certains utilisateurs. Cela vise la batterie de la Microsoft Surface Pro 4 qui se déchargerait très vite à cause de Windows Hello, qui travaille continuellement en tâche de fond.
C’est sur le Forum de Microsoft que la batterie de la Microsoft Surface Pro 4 a été mise sous le feu des projecteur. Elle se déchargerait donc trop rapidement lorsque l’appareil est en veille. Un utilisateur s’est même plaint d’avoir retrouvé sa tablette totalement déchargée le soir, sans même s’en être servi de la journée ! (ou alors c’est sa petite sœur qui l’a utilisée sans qu’il ne le sache).
Bon après enquête, la petite sœur peut être tranquille, c’est tout simplement la faute de ce système de reconnaissance Windows Hello (il permet de se connecter aux appareils Windows 10 par simple reconnaissance d’iris ou d’empreintes digitales et prône ainsi la sécurité et la personnalisation).
Un autre utilisateur affirme également, que la Microsoft Surface Pro 4, peut tenir 87 heures en mode veille sans avoir besoin d’être rechargée. Cela est possible seulement si Windows Hello est désactivé. Si ce n’est pas le cas, alors la longévité de la batterie atteint seulement 5 heures d’autonomie.
Microsoft ne s’est pas encore penché sur ce problème. Espérons donc que nous ne serons pas touchés le temps de la réparation !
Pensez-vous que cela peut nuire à sa réputation ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.