Une étude japonaise a prouvé que le sperme de saumon pourrait être la solution pour mieux recycler les composants de nos smartphones . Explications .
C’est le magazine, Sciences et Avenir qui relate de cette étude japonaise. Le sperme de saumon améliorerait la récupération des terres rares des produits électroniques. A l’heure d’aujourd’hui, quand on veut recycler un smartphone, on broie les matériaux puis on les passe dans des produits chimiques pour récupérer un maximum de terres rares, permettant la conception de nouveaux produits électroniques. Mais le taux de recyclage n’est pas très élevé et surtout, l’utilisation de ces produits chimiques n’est pas très écologique.
Mais cette méthode va être améliorée par le sperme de saumon. En y incorporant dans le processus de recyclage, cela permettrait d’extraire 80% des terres rares ! Le magazine modère tout de même la méthodologie japonaise en expliquant que c’est plus une décision économique qu’écologique. Le sperme de saumon étant en abondance dans nos mers.