La folie du clavier Azerty

0

x1_23

Le clavier azerty vient prétexter (à raison) une facilité et une rapidité dans la saisie de vos messages, mais ce qu’on apprécie réellement dedans, c’est que ça coulisse (quand il n’est pas tactile), et que l’on a l’impression d’avoir un mini ordinateur dans la main. Et cette tendance vient à se démocratiser sur les prochains modèles pour notre plus grand bonheur!

Du nouveau LG Prada 2 au Sony Ericsson Xpéria X1, en passant par les LG KS 360, Blackberry Bold, Nokia E71 et le futur Nokia N97, le clavier azerty, comme le GPS, comme l’appareil photo, devient un critère de choix à l’achat.

Du côté des claviers virtuels, on peut retrouver l’iPhone, les Samsung Pixon et i900, le HTC HD ou encore le LG Renoir.

C’est d’ailleurs assez étrange, car intégrer un clavier azerty (physique) implique d’obtenir un mobile assez volumineux, tout comme le clavier azerty virtuel qui necéssite un grande surface pour être pratique et donc, un mobile large.

Du coup on a affaire à deux écoles : le clavier physique, avec de vraies touches qui répondent et le clavier virtuel, avec lequel on ne peut ressentir qu’une petite vibration lors d’une pression.

Mais la grande question qui demeure : êtes vous réellement plus rapide avec un clavier Azerty?

La folie du clavier Azerty
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire