La fin de TF1 sur les Freebox de Free serait proche !

C’est la fin du contrat de diffusion entre TF1 et Free ! Il se peut donc que les chaînes du groupe ne soient plus diffusées sur les Freebox.

Xavier Niel, PDG de Free Mobile

Les négociations entre TF1 et Free se poursuivent mais en attendant, le contrat de diffusion a expiré jeudi dernier. Pour le moment, les chaînes du groupe de Martin Bouygues sont toujours diffusées sur les Freebox mais il se peut que cette diffusion soit rapidement interrompue.

TF1 vs Free : bientôt un écran noir ?

Si les négociations entre l’opérateur de Xavier Niel et le groupe de Martin Bouygues sont toujours d’actualité, Free n’est pas prêt à payer la somme demandée par TF1. À ce sujet, Xavier Niel a prononcé ses mots au Parisien : « On nous demande de payer ce qui est gratuit sur Internet et la TNT. Et TF1 est beaucoup trop gourmand. ». Comme dit plus tôt, Free pourrait verser de l’argent au groupe de Bouygues pour le replay ou encore le start-over mais pas le montant que la chaîne exige. La somme serait la même que celle réclamée à Orange. Au départ, on parlait de 25 millions d’euros par an mais au final, l’opérateur ne payera que 12 millions d’euros.

D’après une étude du cabinet Sorgem Advance, 6 abonnés sur 10 pourraient changer d’opérateur si Free interrompait la diffusion des chaînes de TF1 sur ses Freebox. Cela porterait également préjudice au groupe de Martin Bouygues qui verrait son audience décroître rapidement. Il ne nous reste plus qu’à attendre pour voir comment cette affaire va se conclure.

Que pensez-vous de cette news ? Allez-vous quitter cet opérateur si TF1 n’est plus diffusé par votre Freebox ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

2.3 / 5 ( 3 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24