Cette semaine, le groupe SFR-Numericable a annoncé la fin de la marque Numericable. Quels vont être les impacts pour les clients du FAI ? On fait le point .
Même si c’était une fin annoncée, la grosse annonce de cette semaine c’est la suppression de la marque Numericable par le groupe SFR-Numericable. L’objectif est de concentrer les forces du groupe autour d’une marque unique, qui dans ce cas est SFR .
Dans un premier temps, le changement le plus marquant sera la fermeture des 62 boutiques Numericable dans les mois à venir. Six d’entre elles prendront l’enseigne SFR . Si vous vous inquiétez des salariés, le groupe a communiqué comme quoi tous les employés en CDI seront reclassés dans le groupe. Ce qui ne sera, malheureusement pas le cas pour ceux en CDD .
Quels impacts pour les clients ?
Comme bien souvent quand il y a un changement de marques, il y a tout et n’importe quoi qui se dit sur la situation des clients. Nous avons donc contacté Numericable qui a voulu préciser quelques points.
La rumeur la plus choquante était que les clients Numericable devaient rendre leur box pour en avoir une SFR. C’est FAUX, les clients garderont leurs offres souscrites. Ainsi, pas besoin de changer de Box . Pas de hausses de prix à prévoir également, les clients qui ont un abonnement Numericable garderont exactement le même service et les mêmes prix après la migration vers SFR .
Quand il y a un changement de ce genre, il est possible que les clients engagés puissent sortir de leurs engagements auprès du fournisseur d’accès à internet. Mais ici, ce n’est pas le cas. Vu que les abonnés gardent exactement les mêmes droits, ils devront respecter leurs engagements auprès du FAI .
En gros, si on résume, cette annonce ne changera rien pour les clients. Ce n’est qu’une question marketing.
Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser en commentaire