Et oui, on parle encore de la 3G. Les abonnés Free Mobile qui ont des smartphones Samsung étaient jusqu’à aujourd’hui condamnés à rester sur le réseau 3G d’Orange en itinérance même quand celui de Free était disponible. Une mise à jour va régler ce problème.
Free Mobile : une meilleure connexion en 3G pour les abonnés utilisant un téléphone Samsung
Le bridage de la 3G de Free mobile a véritablement commencé en janvier dernier. Du 1er septembre au 31 décembre 2016, les abonnés pouvaient profiter d’un débit descendant max de 5 Mbit/s et d’un débit ascendant max de 448 Kbits/s. Cela s’est ensuite dégradé puisque le débit en téléchargement est passé à 1 Mb/s. Pas de changement en upload à ce moment-là. En 2019, le débit descendant atteindra les 768 Kbits/s et le débit montant ne dépassera pas les 384 Kbits/s. En 2020, ce sera 384 Kbits/s en téléchargement.
Les possesseurs de téléphones Samsung peuvent se réjouir de l’arrivée d’une mise à jour en collaboration avec Free Mobile. Le réseau de Free sera désormais utilisé dès qu’il sera détecté. Quand ce ne sera pas le cas, celui d’Orange prendra la place. Cette MAJ sera déployée en novembre 2017 et voici la liste des mobiles concernés (d’autres modèles auront aussi le droit à ce patch plus tard) :
Samsung Galaxy S8 / S8+
Samsung Galaxy S7 / S7 Edge
Samsung Galaxy S6 / S6 Edge
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !