L’iPhone X est une nouvelle fois la cible d’un plagiat. C’est le fabricant Oukitel, connu pour ses batteries longue durée qui copie sans complexe le smartphone d’Apple.
iPhone X : la sortie d’un de ses clones prévu pour le printemps prochain
Il suffit de voir sa fiche technique pour comprendre que le téléphone n’a absolument rien à voir avec l’iPhone X d’Apple. Tout d’abord, ils n’ont pas le même système d’exploitation. Tandis que le smartphone d’Apple fonctionne sous iOS (ce qui et logique, me diriez-vous), le Oukiel U18 lui est sous Android. Le smartphone chinois est doté d’un processeur MediaTek 67750T à huit cœurs cadencé à 1.56 GHz.
Concernant la partie photo, son double capteur arrière est de 16 et 5 millions de pixels pour une prise de vue optimale. Idem pour la caméra frontale. Elle est de 13 millions de pixels. Avec elle, la qualité de vos selfies et visioconférences seront au rendez-vous. Il est disponible en Noir ou en Or. A vous de choisir. Comme indiqué plus haut, le smartphone coûte 130 euros. Logique pour un smartphone haut de gamme. Toutefois, ce n’est pas un iPhone X, même si son design pourrait faire penser que c’en est un.
Quel est votre avis concernant le Ouiktel U18, la copie esthétique de l’iPhone ? Dites-le nous dans les commentaires.