4G dans le métro : une couverture 100% d’ici la fin de l’année ?

0

La RATP assure une couverture 100 % de la 4G dans le métro parisien d’ici la fin de l’année 2019.

4G dans le métro : une couverture 100% d'ici la fin de l'année ?
La RATP promet une couverture internet à 100% d’ici la fin de l’année

Jusqu’à présent, la RATP annonçait une couverture de la 4G à 80%, elle promet pour la fin de l’année une couverture totale, soit 100%. Meilleur Mobile vous en dit un peu plus sur le sujet.

4G : une couverture à 100 % dans le métro à Paris

Vous n’avez pas beaucoup de réseau lorsque vous êtes dans le métro parisien ? Eh bien, la situation pourrait bien s’améliorer d’ici la fin de l’année.

Aujourd’hui, le réseau 4G est de 80 % d’après la RATP. « Beaucoup de gens sont énervés de l’attente pour pouvoir naviguer sur Internet » avait déclaré Michel Babut, vice-président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) en Ile-de-France. « Les armoires électriques à installer ne sont pas énormes mais elles impliquent un local dédié de quelques mètres carrés, ce qui n’est pas toujours simple à trouver dans les stations ». Cela explique donc pourquoi la couverture est aussi faible dans les métros à Paris. Ce qui devient très agaçant pour les usagers qui perdent donc régulièrement la connexion internet. Par exemple, dans la ligne 3, seulement de 9,20 % des pages s’ouvrent en moins de 10 secondes tandis que dans la ligne 1, c’est beaucoup mieux (88,43%).

Voir aussi >> Quelle ligne de métro choisir à Paris pour bien profiter de la 4G ?

La RATP souhaite donc couvrir 100 % la connexion internet dans les métros de Paris avant 2019. Une chose qui va fortement améliorer la vie des usagers dans le métro. Espérons que la société tienne sa promesse. « C’est un travail de fourmi dans des conditions parfois exiguës et complexes » a déclaré Orange, dont les techniciens travaillent actuellement avec la RATP pour faire fonctionner au mieux le réseau internet dans les métros.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

4G dans le métro : une couverture 100% d’ici la fin de l’année ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here