Le verdict vient de tomber en ce qui concerne l’affaire qui oppose Free à SFR. La justice a tranché en faveur de ce dernier. L’entreprise de Xavier Niel aura donc à verser 500 000 euros à titre de dommages et intérêts.
Il semble que Free n’a pas entièrement enterré la hache de guerre dans le différend qui l’oppose à SFR. En effet, les deux opérateurs viennent de nouveau de se comparaitre devant la justice. Il convient de noter ici que ce n’est pas du tout la première fois que l’on entend parler d’un conflit entre ces deux sociétés. Pour rappel, tout a commencé en 2012 quand Free avait lancé une dénonciation calomnieuse à l’encontre de SFR.
Free : une affaire qui lui a couté cher
Sachez qu’en 2012, Xavier Niel a commencé à attaquer SFR en l’accusant de faire du crédit déguisé. « … Cela revient à pratiquer des taux d’usure de 300 ou 400 % que le consommateur ne voit pas », a-t-il indiqué à l’époque. Compte tenu de ces propos, l’affaire n’en est pas restée là. Elle a été donc portée devant la justice. En 2013, le tribunal a rendu son verdict en faveur de SFR en accusant Free d’avoir diffamé son pair. À cet effet, il a versé une somme de 300 000 euros en guise de dommages et intérêts ainsi qu’un montant de 100 000 euros pour les frais de justice. Suite à cette décision, Free a procédé à un appel. Le nouveau verdict a ainsi été rendu le 9 mars dernier. Malheureusement, les juges ont de nouveau tranché en faveur de SFR. Il a été ainsi décidé que la société de Xavier Niel doit payer à ce dernier une somme de 500 000 euros.
Pensez-vous que cette décision prise à l’encontre de Free est raisonnable ?