Un JT suisse entièrement filmé avec un iPhone 6

Léman Bleu, une chaine de télévision suisse, a utilisé l’iPhone 6 pour filmer son JT. Le résultat est plutôt surprenant de sorte que l’équipe de la rédaction souhaite continuer l’expérience.

Un exploit qui pourrait intéresser plus d’un ! C’est ce que l’on peut dire de ce choix de Léman Bleu d’utiliser l’iPhone 6 pour filmer son JT. Intitulée 100 % iPhone, la séquence qui dure environ 10 min a été réalisée entièrement avec le flagship de 2014 de la marque à la pomme. Pour cela, il faut dire qu’il est difficile de distinguer la qualité des images ayant été prises à celles effectuées avec des équipements professionnels. En effet, pour enregistrer ce JT, les techniciens de la chaine ont seulement utilisé un micro lightning et une perche à selfie, le tout relié à un iPhone 6.

Réduire les frais de tournage grâce à l’iPhone 6

D’après Laurent Keller, le rédacteur en chef de Léman Bleu, bien que l’idée soit de faire un peu de buzz, ce choix d’utiliser l’iPhone 6 pour tourner le JT vise aussi à réduire les coûts engendrés par l’utilisation de matériels professionnels. Selon lui, ces derniers sont chers et sont difficiles à transporter. Le but est donc de réduire au maximum le nombre des intervenants lors des tournages, que ce soit sur plateau ou bien sur terrain. Keller pense effectivement que l’utilisation de l’iPhone 6 pour interviewer les gens les mettra à l’aise. « Les gens que nous interviewons semblent moins impressionnés par le smartphone que par la grosse caméra. Les interlocuteurs sont plus à l’aise » a-t-il expliqué au site Focus Numérique.

Pensez-vous que cette idée pourrait inspirer d’autres chaines à remplacer leurs caméras par des smartphones ?

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme