Un JT suisse entièrement filmé avec un iPhone 6

Léman Bleu, une chaine de télévision suisse, a utilisé l’iPhone 6 pour filmer son JT. Le résultat est plutôt surprenant de sorte que l’équipe de la rédaction souhaite continuer l’expérience.

Un exploit qui pourrait intéresser plus d’un ! C’est ce que l’on peut dire de ce choix de Léman Bleu d’utiliser l’iPhone 6 pour filmer son JT. Intitulée 100 % iPhone, la séquence qui dure environ 10 min a été réalisée entièrement avec le flagship de 2014 de la marque à la pomme. Pour cela, il faut dire qu’il est difficile de distinguer la qualité des images ayant été prises à celles effectuées avec des équipements professionnels. En effet, pour enregistrer ce JT, les techniciens de la chaine ont seulement utilisé un micro lightning et une perche à selfie, le tout relié à un iPhone 6.

Réduire les frais de tournage grâce à l’iPhone 6

D’après Laurent Keller, le rédacteur en chef de Léman Bleu, bien que l’idée soit de faire un peu de buzz, ce choix d’utiliser l’iPhone 6 pour tourner le JT vise aussi à réduire les coûts engendrés par l’utilisation de matériels professionnels. Selon lui, ces derniers sont chers et sont difficiles à transporter. Le but est donc de réduire au maximum le nombre des intervenants lors des tournages, que ce soit sur plateau ou bien sur terrain. Keller pense effectivement que l’utilisation de l’iPhone 6 pour interviewer les gens les mettra à l’aise. « Les gens que nous interviewons semblent moins impressionnés par le smartphone que par la grosse caméra. Les interlocuteurs sont plus à l’aise » a-t-il expliqué au site Focus Numérique.

Pensez-vous que cette idée pourrait inspirer d’autres chaines à remplacer leurs caméras par des smartphones ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24