Le nouveau PDG de Nintendo veut aller plus loin dans les activités de son entreprise. Le groupe lancera d’ailleurs son premier jeu mobile d’ici quelques semaines et ce n’est pas tout !
2016 sera-t-elle une année pleine de changement chez Nintendo ? En tout cas, les récentes révélations de Tatsumi Kimishima, l’actuel PDG de la firme, semblent instaurer un climat de confiance en ce qui concerne l’avenir de celle-ci. Ce successeur de Satoru Iwata, disparu l’année dernière, souhaite en effet apporter une vague de changement dans les activités de Nintendo. À commencer par le débarquement de ce dernier dans le monde des jeux mobiles à partir de mars prochain. Pour cela, il fera son arrivée avec Miitomo, qui est en réalité un outil de conversation permettant de mieux connaitre ses amis. En plus de cela, sachez que la société japonaise travaille actuellement sur un projet dénommé Pokémon Go. Prévu pour un lancement cette année, il s’agit d’un futur jeu vidéo qui combinera géolocalisation et réalité augmentée sur mobile. Aussi, en jouant hors de chez eux, les joueurs pourront par exemple trouver au cours de leur chemin des monstres à affronter.
Nintendo, une ambition encore plus loin
Mis à part ce projet d’extension des activités de Nintendo sur les téléphones mobiles, sachez que le groupe vise aussi sur d’autres horizons. Pour cela, il compte monétiser ses licences principales, entre autres, Mario, Donkey Kong, Zelda et bien d’autres encore. Nintendo espère donc tirer des millions de dollars sur les films d’animation et les applications utilisant ces personnages.
Que pensez-vous de ce grand changement qui s’annonce chez Nintendo ?