James Bond, ou plus particulièrement, Daniel Craig, aurait refusé d’utiliser le Sony Xperia Z4 dans le prochain film de la saga.
C’est une humiliation totale pour Sony. Selon le célèbre espion de Sa Majesté et le réalisateur du film Sam Mendes, le Sony Xperia Z4 ne serait pas le meilleur smartphone ! Et c’est la raison qui les aurait poussés à ne pas l’utiliser dans leur prochain film « spectre », lequel devrait sortir au mois de novembre. Toute cette histoire émane en fait du Business Insider. Le site d’information aurait mis la main sur des documents rapportant des échanges d’emails de Sony suite à l’acte de piratage que celui-ci avait subi l’hiver dernier. Par ailleurs, l’on sait aussi que le japonais aurait même proposé à Daniel 5 millions de dollars pour qu’il change d’idée et accepte d’utiliser le Sony Xperia Z4 dans sa prochaine série du film James Bond.
18 millions de dollars de plus pour faire figurer le Sony Xperia Z4 dans James Bond
Ces échanges de courriers électroniques auraient également permis de déceler une demande faite par la fille de l’initiateur de James Bond, Barbara Broccoli, à Sony qui réclamait 18 millions de dollars de plus pour les campagnes publicitaires. Ainsi, pour faire apparaitre le flagship dans le film, celui-ci devait donc débourser 23 millions de dollars au total. Cependant pour Andrew Gumpert, Président des affaires commerciales et de l’administration de Columbia « au-delà de l’aspect financier, il y a, comme vous devez le savoir, un aspect créatif et Sam et Daniel n’aiment pas le téléphone de Sony pour le film. L’idée, c’est que James Bond doit utiliser “le meilleur”, et selon eux, le téléphone de Sony n’est pas “le meilleur” ». Notez que Samsung aurait lui aussi fait une proposition de 5 millions de dollars à Daniel Craig. En plus de cela, le coréen aurait ajouté 50 millions de dollars pour la promotion du film. Mais sa négociation était aussi vouée à l’échec.
Selon vous, quel téléphone utiliserait donc James Bond dans son prochain film ?