Avant sa présentation, on estimait que l’ iPhone Xs aurait un énorme succès sur le marché. Mais les choses se passent autrement aujourd’hui puisque ce nouvel iPhone aurait un taux de précommande médiocre.
A l’occasion de sa Keynote traditionnelle de septembre, Apple a levé le voile sur trois nouveaux iPhone : l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr. Si ce dernier n’est pas encore disponible en précommande, les deux premiers le sont déjà depuis la semaine dernière. Normalement, cela devrait être une bonne nouvelle pour les iPhone addicts. L’on s’attendait en effet à une quantité importante de précommandes au moment du lancement. Malheureusement pour le géant californien, les prévisions n’ont pas été bonnes. Un nouveau rapport du célèbre analyste Ming Chi Kuo indique même des précommandes « médiocres ».
L’iPhone Xr aurait plus de succès que l’ iPhone Xs
Il est à rappeler que dans un ancien rapport, l’analyste de KGI a estimé que l’iPhone Xs pourrait occuper 15 à 20 % des volumes de vente de l’iPhone en cette année 2018. Une estimation qu’il a maintenant corrigée et réduite à 10 à 15 %, ce qui est en soi considérable. Pour l’instant, on ne comprend pas encore les raisons de ce revirement soudain. Serait-ce à cause du prix ou de la qualité ? Pourtant, l’iPhone Xs et le Xs Max bénéficient d’un certain avantage comparé à l’iPhone Xr. Les deux sont dotés de dalles AMOLED, là où l’iPhone Xr est resté à la technologie LCD.
Par ailleurs, toujours selon Ming Chi Kuo, l’iPhone Xs Max aurait été très bien reçu en Chine. Les utilisateurs chinois semblent avoir un faible pour les smartphones à grand écran et à finition or. Sinon, pour le cas particulier de l’iPhone Xr, il pourrait représenter jusqu’à 55 à 60 % des volumes de vente d’ici la fin de l’année. Cela dit, il ne s’agit encore que de simples estimations pour le moment. On en saura beaucoup plus après la date d’ouverture des précommandes, laquelle est prévue pour le 19 octobre prochain.
Que pensez-vous être la cause de la baisse des précommandes des iPhone Xs ? Donnez votre avis dans les commentaires.