Apple a donné des explications à propos du fonctionnement de la Face ID de l’iPhone X en cas de manque d’autonomie. Si la charge de votre smartphone passe en dessous de 10 %, oubliez l’utilisation d’Apple Pay…
Une solution en cas de dysfonctionnement de Face ID
Heureusement qu’Apple a tout prévu pour permettre aux utilisateurs de l’iPhone X de profiter de leur smartphone au cas où Face ID ne serait pas en mesure de fonctionner correctement. Dans ce cas-là, votre téléphone vous réclamera un code d’identification pour que vous puissiez accéder aux fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour rappel, il existe 7 conditions qui peuvent déclencher automatiquement cette méthode de vérification :
- Le smartphone vient d’être allumé ou redémarré.
- Il n’a pas été déverrouillé depuis plus de 48 heures.
- Le code d’accès n’a pas été utilisé pour déverrouiller l’appareil depuis six jours et demi et Face ID n’a pas déverrouillé l’appareil au cours des quatre dernières heures.
- L’appareil a reçu une commande de verrouillage à distance.
- Après cinq tentatives de reconnaissance faciale infructueuses.
- Après avoir initié une mise hors tension/les contacts SOS en maintenant enfoncés le bouton de volume et le bouton latéral simultanément pendant deux secondes.
- S’il reste moins de 10 % de charge de la batterie.
À noter qu’en déca de 10 %, vous pourrez toujours utiliser Face ID pour déverrouiller votre iPhone X, par contre, il vous sera impossible de vous en servir pour effectuer un paiement avec Apple Pay.
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !