Les ventes d’ iPhone X sont finalement moins importantes que prévu. Un analyste du cabinet KeyBanc Capital Markets a publié une note relative à ce sujet.
iPhone X : les ventes inférieures aux prévisions
Dans une note publiée sur internet, l’analyste John Vinh du cabinet dont le nom a été cité précédemment précise que les ventes du smartphone anniversaire sont réellement inférieures aux attentes que pouvaient avoir les marchés ou l’industrie. « La demande pour l’ iPhone X a été inférieure à celle de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus en raison du prix et de la promotion limitée. Toutefois, le niveau des stocks reste sain étant donné qu’Apple vient de résoudre la contrainte d’approvisionnement » assure-t-il.
Néanmoins, il faut dire que les accords passés avec les opérateurs ont eu aussi des impacts significatifs sur le constat. Ces professionnels de la téléphonie mobile sont effectivement chargés de la distribution du produit en le munissant de forfaits qui le rendent davantage attractif. Cependant, les promotions n’ont pas été convaincantes. Pour rappel, l’ iPhone X est proposé à un prix de départ de 999 dollars aux États-Unis et de 1 159 euros dans le vieux continent.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.