Les utilisateurs d’iPhone sont à nouveau victimes d’un bug plutôt gênant puisque Siri peut lire tous vos messages et notifications à n’importe qui !
Vous voulez cacher une conversation ? Siri va se charger de la lire à n’importe qui ! Un lecteur de MacMagazine a repéré un bug dans iOS 11 qui permet à l’assistant vocal de dévoiler chaque notification même quand l’iPhone ou l’iPad est verrouillé. L’appareil ne cherche pas à reconnaître votre voix ou votre visage par l’intermédiaire de Face ID. De nombreuses applications de messagerie sont concernées comme Facebook Messenger et WhatsApp.
Comment empêcher Siri de lire vos conversations et notifications ?
« Nous sommes conscients du problème et il sera corrigé dans une prochaine mise à jour logicielle », voici ce qu’a déclaré Apple au site MacRumors. En attendant cette solution, il est quand même possible de couper la parole à Siri, l’assistant vocal de la firme à la Pomme. Pour ce faire, et c’est plutôt simple, rendez-vous dans le menu Réglages, aller sur Siri et sur Recherche, vous pourrez ensuite désactiver l’assistant quand votre iPhone est déverrouillé. Ainsi, plus personne ne pourra avoir accès à vos notifications et conversations. Vous pouvez aussi couper les notifications des applications concernées. Encore une fois, vous allez dans Réglages puis sur Notifications. Il vous suffit de sélectionner l’application en question et de désactiver « Autoriser les notifications ».
Ce problème sur Siri serait encore sur la bêta de iOS 11.3. En attendant la mise à jour d’Apple, vous pouvez effectuer les manipulations présentées ci-dessus. Vous pouvez retourner sur WhatsApp et Facebook Messenger !
Avez-vous remarqué ce bug sur votre iPhone ? Dites-le nous et n’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !