iPhone SE fait peur aux constructeurs chinois !

Dévoilé au mois de mars dernier, l’iPhone SE a déjà enregistré plus de 3 millions de précommandes en Chine, faisant ainsi trembler les constructeurs de l’Empire du Milieu.

Apparemment, l’iPhone SE est très bien accueilli par les Chinois. En ce moment, les précommandes ont déjà atteint un chiffre record, soit d’environ 3,4 millions d’unités, de sorte que Digitimes a indiqué dans un rapport que les fournisseurs chinois et taïwanais de composants pour téléphones mobiles préfèrent pour le moment garder leur pièce pour Apple plutôt que pour les constructeurs locaux tels que Xiaomi, Huawei, Oppo ou encore Vivo. Ceux-ci se trouvent donc actuellement dans une position qui ne leur est pas vraiment favorable. À en croire le journal basé à Taipei, ce succès phénoménal de l’iPhone SE en Chine serait lié au fait que ce mobile ne possède aucun concurrent direct sous Android.

iPhone SE, ses composants attirent les Chinois

En plus de cela, si l’iPhone SE séduit les consommateurs de l’Empire du Milieu, c’est en grande partie grâce à ses composants. L’iPhone de 4 pouces comporte en effet une puce semblable à celle des modèles de 4,5 et de 5,5 pouces. À cela s’ajoute l’adoption du capteur photo de l’iPhone 6S. Pour rappel, celui-ci est de 12 millions de pixels. Bien qu’il soit dépourvu de la technologie 3D Touch, de nouvelles fonctionnalités compensent l’absence de celle-ci, pour ne parler que de la fonction Live Photos. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas nier le fait que le prix de ce mobile, lequel est plus abordable, soit l’un de ces facteurs de succès.

Que pensez-vous de ce succès de l’iPhone SE en Chine ?

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom