Une forte ressemblance avec le Nokia Lumia 820…
C’est le fabricant de protection pour téléphone Tactus qui a publié cette photo. Le vendeur précise d’ailleurs que cette image lui provient de l’un de ses « espions ».
Sur l’image, on distingue un appareil dont la face arrière est en polycarbonate, identique au matériau utilisé par les iPhone 3G/3GS. La forme de l’appareil en question ressemble à celle d’un Nokia Lumia 820, ce qui est assez étonnant.
La source du cliché associée à la forme étrange de l’appareil présenté peuvent donc nous faire douter de l’authenticité de l’image…
Moins coûteux à la production
Pour réduire les coûts de production de cet iPhone Low-Cost, Apple aurait choisi de reprendre des éléments déjà présents sur les anciens appareils. Ainsi, l’écran serait celui l’iPhone 4/4S avec une taille de 3.5 pouces et la technologie Retina. Par ailleurs, le processeur serait également celui de l’iPhone 4S.
L’iPhone Low-Cost embarquerait un capteur photo de 5 mégapixels identique à celui présent sur l’iPhone 4. Quant à la coque arrière, elle serait en polycarbonate, à l’image des iPhone 3G/3GS.
Un iPhone à 300$ ?
Selon cette même société Tactus, l’iPhone Low-Cost serait présenté vers la mi-octobre, à un prix avoisinant les 300$.
On peut donc se prendre à rêver de voir un jour arriver un iPhone dont le prix sans abonnement serait de 300€ sans abonnement (pour rappel, l’iPhone 5 16Go vaut actuellement 679€). Mais encore faudrait-il qu’il soit un jour commercialisé… en France de surcroît !
Enfin, dernier bruit circulant autour de cet iPhone Low-Cost : il serait commercialisé en 5 couleurs différentes. Outre les classiques versions noires et blanches, viendraient s’ajouter des versions rouges, bleues et jaunes. Les mêmes couleurs que pour la dernière génération d’iPod Touch présentés il y a quelques mois.
Mais rappelons encore une fois que toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes et qu’il est même possible que cet iPhone Low-Cost ne voie jamais le jour. L’avenir nous le dira…
Vous avez des remarques à faire ou des questions à poser sur cet article ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires
Par Benjamin Trécherel