=> Envie d’un iPhone ? Comparez les prix
Vous souhaitez économiser la batterie de votre iPhone et protéger votre vie privée par la même occasion ? Il vous suffit de débusquer les applications et les fonctionnalités qui utilisent le GPS de votre iPhone, même lorsque vous n’êtes pas en train de les utiliser. En effet, le GPS de l’iPhone est gourmand en énergie et parfois utilisé inutilement.
Voici la marche à suivre en deux étapes pour éliminer les utilisations GPS inutiles sur votre iPhone :
– Etape 1 : les applications
Allez dans le menu Réglages > Service de localisation. Vous verrez la liste de toutes les applications qui utilisent la géolocalisation (bouton bleu activé). Désactivez toutes celles que vous ne souhaitez pas autoriser à accéder au GPS.
Cette liste vous donne par ailleurs des informations sur l’utilisation que fait chaque application de la géolocalisation :
• une flèche violette apparaît : l’application est en train d’utiliser le GPS
• une flèche grise apparaît : l’application a utilisé votre localisation lors des dernières 24 heures.
– Etape 2 : les services systèmes
Tout en bas du menu localisation, accédez aux Services système. Ce sont les fonctionnalités intégrées à votre iPhone qui utilisent le GPS :
• Circulation : Laissez ce service activé pour que les applications autorisées – et notamment l’appli Plans – puissent vous localiser.
• Définition du fuseau horaire : Cette fonctionnalité aura un intérêt très limitée si vous n’êtes pas un voyageur fréquent.
• Diagnostic et utilisation : Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas envoyer vos données de localisation aux services de diagnostic d’Apple.
• Etalon de la boussole : L’application intégrée Boussole ne se sert de ce service que lorsque vous l’utilisez pour vous repérer.
• iAds en fonction du lieu : Désactivez cette option, sauf si vous souhaitez recevoir des publicités ciblées selon l’endroit où vous vous trouvez.
• Recherche de réseau : Activer ce service permettra une optimisation de votre réseau téléphonique.
Pour encore plus de transparence, tout en bas de ce menu, pensez à activer l’icône GPS, qui s’affiche en haut à droite de votre écran à chaque fois qu’un service système vous géolocalise.
Qu’en pensez-vous ? Autorisez-vous votre téléphone à vous localiser ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂