L’iPhone bientôt légal en Iran

S’il est un pays ou l’iPhone n’est pas le bien vu c’est en Iran ou sa commercialisation est interdite, mais cette situation va bientôt changer.

Bien que l’iPhone soit illégal, il arrive à se vendre. Les ventes d’iPhone en Iran sont possibles grâce au marché noir qui contourne la législation. Mais cette contrebande est prospère et l’état à besoin d’argent. Pour ce faire, le ministère iranien du commerce a décidé d’autoriser la vente d’iPhone sur son territoire.

L’iPhone (presque) en Iran

L’Iran va autoriser la vente de l’iPhone sur son sol. Cela signifie que les iraniens vont pouvoir acheter des iPhone dans des boutiques qui ont pignon sur rue. Pour eux, fini les boutiques illégales du marché noir.

Mais deux questions se posent néanmoins. Le prix de l’iPhone sera surement très élevé, l’Iran ayant durcit ses conditions d’importations, mais aussi même si les autorités ont levé l’embargo sur l’iPhone. L’Iran reste encore soumis à des sanctions de la part des Etats-Unis qui l’on écarté du système bancaire international.

Que pensez-vous de l’autorisation de la vente d’iPhone en Iran ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom