Il y a encore quelques jours, on pensait que la sortie de l’iPhone 8 allait être retardée à cause de ses caractéristiques (écran OLED, capteur TouchID intégré, coque en verre, etc…). D’après un analyste de JP Morgan, l’iPhone 8 sera commercialisé dans la même période que ses prédécesseurs soit en septembre. On apprend aussi que la version de base du nouveau smartphone d’Apple sera vendue à 999 dollars.
iPhone 8 : un lancement en septembre avec un prix de départ de 999 dollars
Moins de 1000 dollars, plus de 1000 dollars, il est compliqué en ce moment d’être fixé sur le prix de l’iPhone 8 mais il semblerait que sa version 128 Go soit mise sur le marché à 999 dollars. C’est en tout cas ce que nous dit Sachs Simona Jankowski, l’analyste de Goldman Sachs. Quant à la version 256 Go, elle serait disponible à 1099 dollars. Toutefois, l’iPhone le plus cher en France coûte 1129 euros contre 969 dollars (863 euros) aux États-Unis donc le prix du nouveau flagship risque de dépasser la barre des 1000 euros chez nous.
On apprend également que l’iPhone 8 sera produit à partir du mois d’août donc il n’y aurait plus de problèmes de ce côté là.
Grâce au leaker Benjamin Geskin, on a un aperçu du look de l’iPhone 8 ainsi que des iPhone 7s et 7s Plus. Sur l’iPhone 8, au centre de la photo, on constate qu’il y aura bien un double capteur photo vertical à l’arrière. Il n’y aura toujours pas de port Jack. En ce qui concerne les iPhone 7s et 7s Plus, on note très peu de changements au niveau du design.