iPhone 8 : les écrans OLED ont du retard

D’après le site Bloomberg, il est possible que les prochains iPhone 8 ne soient pas tous équipés d’un écran OLED. On vous en dit plus !

Selon un rapport du site, Apple ne disposerait pas du stock suffisant pour proposer des écrans OLED sur tous ses iPhone 8. Il faut savoir que la conception d’un écran OLED est plus lente que celle d’un LCD, car plus difficile à faire. Samsung serait la seule firme prête à proposer les écrans pour 2017, Apple devrait attendre jusqu’à 2018. Pour compliquer les choses, la firme de Cupertino aurait commander des écrans « flexibles » pour que l’écran puisse s’étendre sur les bords.

Quelles conséquences ?

La firme serait donc dans une impasse et pourrait très bien proposer une version premium de l’iPhone 8, muni du fameux écran. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde ! Un modèle sur les trois proposés sera muni d’un écran OLED. Une mauvaise nouvelle pour Apple qui avait prévu de rattraper son retard sur les technologies OLED en 2017. On se demande si ce retard de production n’est pas un peu lié à l’élection de Donald Trump ? Ce dernier avait annoncé vouloir relocaliser la production d’Apple, et si les fournisseurs avaient pris peur ? Dans tous les cas, on peut s’attendre à du renouveau pour l’iPhone 8, puisque la firme fête les 10 ans de l’iPhone en 2017. On attend avec impatience !

Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire !

2.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24