iPhone 7, la technologie Intel pour une 4G plus rapide

L’iPhone 7 fait de nouveau parler de lui. D’après les rumeurs, ce prochain flagship d’Apple serait en mesure de fournir un débit descendant jusqu’à 450 Mb/s grâce à la 4G de catégorie 10 d’Intel.

Pour l’heure, l’iPhone 7 n’est pas encore officiel, mais cela ne l’empêche pas d’apparaitre souvent sur la toile. Effectivement, le terminal vient de nouveau de susciter l’attention des utilisateurs à travers des rumeurs. Selon un analyste travaillant pour l’entreprise CLSA Securities, le futur iPhone haut de gamme embarquerait la nouvelle puce 4G de catégorie 10 d’Intel. Pour preuve, il semblerait que la marque à la pomme soit en ce moment en train de négocier la commande de ce type de modem. Quoi qu’il en soit, prenez cette information avec prudence.

Un XMM 7360 pour l’iPhone 7 ?

Il convient de noter que ce n’est pas du tout la première fois qu’on entend parler d’une collaboration entre Apple et Intel. On sait que cela fait déjà 11 ans que ce dernier fournit les processeurs des Mac. Mais voilà maintenant qu’une nouvelle alliance est dans l’air. À en croire encore la source citée ci-haut, il parait que la firme de Cupertino a confié à Intel la production des 30 à 40 % de ces modems nommés XMM 7360, pour le futur iPhone 7.

Pour information, le XMM 7360 est capable de fournir un débit 4G descendant jusqu’à 450 Mb/s tandis que le flux ascendant peut aller jusqu’à 100 Mb/s. Avec cette nouvelle puce, en termes de vitesse de connexion internet, l’iPhone 7 serait deux fois plus rapide que son prédécesseur muni d’un MDM9635.

Est-ce que l’iPhone 7 pourrait vous séduire davantage avec ce nouveau modem 4G d’Intel ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24