La première rumeur qui a concerné l’iPhone 7 était celle de l’adoption d’un design étanche. Vient ensuite la rumeur ou Apple serait prêt à tout pour réduire l’épaisseur de son nouvel iPhone 7 qui passerait de 7,1 mm d’épaisseur pour l’iPhone 6S à 6,1 mm d’épaisseur pour le nouveau modèle. Prêt à tout pour grappiller ce petit millimètre au point d’enlever la prise jack au profit de cette finesse extrême. Cette source nous vient tout droit du site japonais Macotakara, considéré comme étant une « source fiable« .
On fait comment alors ?
À la place de cette prise jack, l’iPhone 7 serait muni d’une paire d’écouteurs dotés d’une prise Lightning (connecteur déjà opérationnel pour la recharge et à la connexion USB). Outre le fait que cela permet d’enlever 1 mm d’épaisseur, la nouvelle prise d’Apple aura la fonction de pouvoir écouter simultanément de la musique, tout en chargeant un casque sans fil. Cette nouvelle connectique aura pour effet, sur l’iPhone 7, de résoudre la question de l’étanchéité.
Apple cherche ainsi à imposer ses propres connecteurs propriétaires sur ses appareils et notamment sur le prochain iPhone 7. Pour les utilisateurs, qui ont des appareils déjà équipés d’accessoires audio, ils devront faire appel à des adaptateurs spécialement conçus par Apple, ou alors, il suffira qu’ils basculent sur la connexion par écouteurs Bluetooth.
Ce ne sont pour le moment que des rumeurs, donc il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre, mais si cela venait à se vérifier, on assisterait peut-être à une innovation…
N’hésitez pas à nous donner votre avis en nous laissant un commentaire !