Apple a changé sa politique pour le problème de micro sur les iPhone 7 et 7 Plus. La réparation coûte désormais plus de 300 euros.
L’année dernière, plusieurs propriétaires d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus se sont plaints d’un dysfonctionnement du micro après la migration vers iOS 11.3. Apple a reconnu le problème et pendant une certaine période, elle assurait la réparation gratuitement, même pour les modèles hors garantie. Mais sa politique semble avoir changé il y a maintenant quelques mois. La réparation devient payante et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne va pas ravir les utilisateurs de ces iPhone de 2016.
Plus de 300 euros pour la réparation du micro de l’ iPhone 7
La firme à la pomme a changé sa politique. Cela peut (ou pas) se comprendre ! Mais de-là à demander plus de 300 euros pour une petite réparation, c’est tout de même exagéré. Pourtant, c’est ce que rapportent des propriétaires d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus (hors garantie) dans un ensemble de témoignages recueillis il y a peu de temps par MacRumors. Bien évidemment, beaucoup préfèrent faire marche arrière que de payer une telle somme pour un problème de micro. Interrogé à ce sujet, des employés en Apple Store et au service après-vente vont même jusqu’à déclarer qu’il n’y a jamais eu lieu de réparation gratuite. On peut comprendre la frustration des clients, mais c’est la nouvelle politique et on ne peut rien y faire.
Voir aussi >> Hausse du prix des produits Apple au cours de cette année
Pourquoi Apple a supprimé la réparation gratuite ? Personne ne le sait pour le moment. Cependant, il pourrait s’agir d’un moyen pour la firme de pousser les utilisateurs à passer vers un iPhone plus récent.
Que pensez-vous de la nouvelle politique d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.