Apple ne compte clairement pas révolutionner l’iPhone comme il avait pût le faire auparavant. Les courbes, la signature iPhone 6S se retrouvera totalement sur le prochain iPhone.
Un changement de nom : LA vraie nouveauté ?
Apple est en baisse de vitesse et chaque nouvel iPhone et un rafraîchissement de sa gamme MacBook le remet sur le devant de la scène mais cette année la constatation est morose.
Le prochain iPhone n’apporte quasiment rien de très nouveau si ce n’est un plus grand appareil photo et les antennes placées sur les tranches de l’appareil. Le plus gros changement ne doit survenir que l’année prochaine avec de vraies nouveautés comme le retour du verre pour la coque, un nouvel écran OLED. Bref comment tuer un produit avant même qu’il ne soit sorti… La nouvelle génération 2016 paraît déjà obsolète alors qu’elle n’est encore sortie…
Ce changement de rythme dans l’évolution de la gamme iPhone est une première. En général la marque à la pomme suit un cycle bien précis sur deux ans. Première année changement de design, deuxième année le modèle S qui est grosso modo une version boostée.
De cela, il ressort que l’iPhone 7 serait réservé à l’année prochaine… Cette année, l’iPhone pourrait s’appeler iPhone 6SE et 6SE Plus un peu long à la prononciation quand même. Le suffixe SE pour Special Edition serait rajouté au 6 pour le différencier du 6S. Néanmoins il semble peu probable que les possesseurs du 6 et 6S soient enclins à changer de smartphone pour aussi peu de changement…
Que pensez-vous du nom iPhone 6SE ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire