Qui est le plus rapide entre le Nexus 6P et l’iPhone 6S ? Réponses dans ce test.
Dans nos différents comparatifs, on dit régulièrement qu’il est compliqué de comparer la fluidité d’un appareil uniquement sur son processeur. Ce qui fait qu’un appareil est performant c’est naturellement la partie matérielle avec le processeur, mais surtout l’optimisation du logiciel. C’est ainsi que les iPhone dominent leurs équivalents Android avec un processeur moins puissant sur le papier. C’est la force d’Apple, élaborer un système d’exploitation qui optimise à fond l’utilisation de son smartphone.
Pour Android c’est un peu plus compliqué. A chaque version d’Android, le système d’exploitation doit être compatible avec tous les modèles. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils embarquent des gros processeurs, pour compenser le manque d’optimisation logicielle. Mais, il existe une exception nommée Nexus . A chaque nouveau produit, Google présente une nouvelle version d’Android qui va optimiser les performances de ses produits.
On se retrouve donc dans pratiquement la même configuration. C’est là tout l’intérêt de comparer l’iPhone 6S et le Nexus 6P sur un test de rapidité. Ce speedtest, réalisé par DroidModder X Root Master, met côte à côte les deux appareils et lance une série d’applications.
Voici le résultat en vidéo :
Comme vous le voyez, la différence est minime entre les deux appareils. L’iPhone 6S a terminé le test en 54,88 secondes et le Nexus 6P en 54,20 secondes.