Avec le lancement de l’iPhone 6s prévu pour cette année, les rumeurs vont bon train. Cette fois-ci, un schéma monterait que le futur smartphone serait plus épais. Histoire d’éviter un « Bendgate » ?
Apple devrait prochainement présente son nouveau porte-étendard, l‘iPhone 6s, en septembre prochain. Selon certaines rumeurs, ce nouveau smartphone serait déjà en production. En termes de design, il ne dérogerait pas la ligne de conduite que l’on retrouve sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. En revanche, ses caractéristiques seraient revues à la hausse.
Le nouveau-né de la firme de Cupertino, pourrait bénéficier de la technologie Force Touch, que l’on retrouve déjà sur l’Apple Watch. Mais ce n’est pas tout, il bénéficierait aussi d’un capteur photo de 12 Mpx capable de filmer en 4K. Sachant que ses prédécesseurs ne sont capables de capter des vidéos qu’en 1080 p. Ajoutons désormais à cela, un schéma présentant l’aspect de l’iPhone 6s. Il serait semble-t-il, plus épais…
De 6,9 mm à 7,1 mm
Un document présentant un schéma du futur iPhone vient de fuiter. Dans celui-ci, on remarque que l’épaisseur de l’appareil a été revu à la hausse. En effet, ce smartphone passerait de 6,9 mm à 7,1 mm. Même si cette augmentation reste minime, c’est la première fois qu’Apple réalise ce genre de modifications. Généralement, les constructeurs s’affrontent afin de proposer l’appareil le plus fin possible
Pourquoi un tel changement de stratégie ? La firme de Cupertino pourrait anticiper la venue d’un nouveau « Bendgate ». Rappelez-vous, son dernier iPhone était visé par une finesse trop excessive, faisant « plier » l’appareil dans la poche. Attention toutefois, à prendre ces informations avec des pincettes. Ce ne sont que des suppositions. Il faudra attendre septembre avant d’être fixé sur le nouvel iPhone.
Que pensez-vous de cette rumeur ?