Que vous en soyez surpris ou non, il y a bien une réelle différence entre le prix de construction d’un iPhone 6S Plus et son prix de vente.
Ce n’est pas un scoop, généralement, il y a un énorme fossé entre le coût de production d’un smartphone et son prix de vente. Écart de prix qui ne se veut pas forcément positif pour l’acheteur. C’est à ce sujet que l’iPhone 6S Plus fait parler de lui. C’est auprès de IHS Technology (entreprise mondiale de l’information des experts de classe internationale) que l’on peut trouver des informations. Après un démontage de l’iPhone 6S Plus, dans les normes, l’entreprise a pu évaluer le coût des composants de ce nouvel iPhone 6S Plus.
La différence de prix
Si l’on additionne les tarifs de chaque composant qui permettent de constituer ce smartphone, IHS Technology affirme que, le montant du matériel s’élève à 236 dollars, soit 213 euros. Cela représente à peu près un tiers du prix de vente public. Pour pouvoir se procurer un iPhone 6S Plus, il faut débourser 749 dollars soit environ 677 euros. IHS Technology n’a pas eu le temps de faire le même exercice sur l’iPhone 6S mais, il estime qu’il coûte à Apple, à la construction, la somme 211,50 dollars (soit 25 dollars de moins).
Attention cependant, le directeur de recherche de la société IHS, Andrew Rassweiler rappelle que ce chiffre à ses limitations. Cela signifie que beaucoup d’autres coûts ne sont pas pris en compte mais cela permet de se faire une idée générale.
Une réaction face à cette différence de prix ? Faites-nous en part en nous laissant un commentaire.