Souvenez-vous, il y a quelques jours, Jose Rodriguez avait découvert une importante faille de sécurité au sein des iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Cette faille permettait à quiconque d’accéder aux photos du téléphone ainsi qu’aux contacts alors que l’iPhone était verrouillé. Cette action était réalisable en passant par Siri et en se servant de la 3D Touch. Comme l’iPhone 6S et le 6S Plus sont actuellement les seuls iPhone à posséder cette fonctionnalité, c’est pour cela que ce sont uniquement ces modèles qui sont impactés.
La réaction d’Apple
En attendant que Apple réagisse à ce désagrément, il était possible de « régler » le problème en faisant en sorte que l’assistant vocal Siri ne puisse pas accéder à Twitter (le réseau social représentant une des étapes au piratage de l’iPhone) en paramétrant le téléphone haut de gamme. De façon plus radicale, il était aussi conseillé de désactiver Siri.
La firme de Cupertino n’a pas mis longtemps à réagir car quelques heures seulement après la découverte de cette faille, elle a proposé un correctif. Il n’y a pas besoin, pour les utilisateurs concernés de mettre à jour l’OS car ce sont les serveurs qui ont été mis à jour. Tout est bien qui finit bien.
Une réaction sur le sujet ? Un commentaire 😉