Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus se vendraient moins bien que prévu. Afin d’éviter de se retrouver avec des invendus, Apple compterait réduire sa production.
D’après Nikkei, Apple se ferait face à une baisse de la demande des dernières itérations de l’iPhone. Étant donné cette situation, le géant américain serait alors contraint de réduire la production des iPhone 6S et 6S Plus de l’ordre de 30 %. Une situation qu’a déjà rencontrée Samsung au temps des Galaxy S5 et S6. D’après les analystes, ce scénario serait lié à la montée en puissance des constructeurs chinois tels que Xiaomi ou encore Huawei qui vient d’ailleurs de lancer des smartphones haut de gamme proposés à des prix défiant la concurrence. S’y ajouterait le peu d’amélioration perçue par rapport à la version précédente ainsi que la cherté du dollar américain.
iPhone 6S, les plans de production modifiés
Suite à cette décision de la firme de Cupertino, ses partenaires en Asie pour la fabrication de l’iPhone 6S auraient tous déjà été avertis. Parmi eux figurent Sony, Sharp, LG et Japan Display, TDK Kyocera ou encore Alps Electric. D’ailleurs, cet éventuel recul des débouchés de l’iPhone 6S est ressenti presque partout de sorte que les analystes tels que Morgan Stanley, Stifel et Credit Suisse avancent eux aussi un repli des ventes d’iPhone au moins au cours du premier trimestre de cette année. Pour Yasuo Nakane, analyste chez Mizuho Securities, « les entreprises doivent s’attendre à un recul annuel des ventes d’iPhone en 2016 ».
Que pensez-vous de cette situation de la production des iPhone 6S et 6S Plus ?