iPhone 6 : Une sortie le 9 Septembre?

La spéculation ne se sera jamais mieux portée qu’avec l’arrivée de l’iPhone 6.  Après la sortie des iPhone 5S et 5C en septembre 2013, les yeux des fans d’Apple se sont très rapidement rivés sur leur successeur, l’ iPhone 6. Si Apple n’a rien laissé filtrer, les rumeurs sur l’iPhone 6, plus ou moins sérieuses, allaient bon train. Et la dernière en date concerne justement la date de sortie du futur quartier de la pomme.

Cette dernière semble plutôt solide puisqu’elle provient de Re/code, un site techno généralement très bien informé tenu par le très sérieux et réputé Walt Mossberg. Selon Re/code, l’attente des fans d’Apple pourrait bientôt prendre fin puisqu’Apple aurait prévu une grande conférence de presse de présentation de l’iPhone 6 le mardi 9 septembre prochain. Re/code ne s’avance pas trop puisque qu’Apple a depuis 3 ans toujours sorti ses iPhones durant ce mois, soit 6 mois après les sorties de son principal rival, le Galaxy S de Samsung. En règle générale, Apple prévient de la tenue d’une keynote une semaine avant celle-ci.

iPhone 6 : Des précisions sur le lancement

Apple pourrait présenter un iPhone 6 à grands écrans de 4,7 et 5,5 pouces de diagonale (11,9 et 14 centimètres), contre seulement 4 pouces (10,1 cm) pour ses modèles 5S et 5C présentés l’an dernier. Cependant en mai dernier, la presse taïwanaise assurait que la firme avait opté pour un lancement de l’iPhone 6 en deux temps : au mois d’août pour le 4,7 pouces puis en septembre pour le second iPhone 6 . Interrogés à ce sujet, les représentants d’Apple n’ont pas voulu confirmer l’information selon laquelle celle-ci se déroulerait le 9 septembre prochain. Cette date semble en tout cas la plus plausible puisqu’elle  correspond quasiment jour pour jour aux dates de présentation des iPhone 5 (12 septembre 2012) et iPhone 5S – iPhone 5C (10 septembre 2013).

Cette date du mardi 9 septembre n’a pas été choisie par hasard car elle en induit deux autres. L’annonce officielle de l’iPhone 6 et l’envoi des invitations à quelques membres privilégiés de la presse. Elle se fera sans doute le mercredi qui précède. Le 3 septembre donc. Jour auquel on attend la présentation du Samsung Galaxy Note 4 et du Sony Xperia Z3 à Berlin dans le cadre de l’IFA 2014. La vengeance est un plat qui se mange froid pour Apple qui ne cesse de se faire moquer dans des vidéos promotionnelles de Samsung ! Côté ouverture des précommandes de l’iPhone 6, elles devraient se faire le mardi 9 au soir pour la France avec une commercialisation de l’iPhone 6, le vendredi 19 septembre à partir de 8 heures du matin dans les Apple Store puis à 10 heures chez les opérateurs (Orange, SFR,Bouygues Télécom, Free Mobile, etc.) et les revendeurs (Fnac, Darty, Boulanger, etc). À noter enfin qu’iOS 8 devrait être disponible gratuitement depuis les serveurs d’Apple à partir du mercredi 17 septembre aux alentours de 19 heures en France.

Ce qui est certain c’est que l’iPhone 6 est une sortie  décisive pour le fleuron de la haute-technologie américaine, confronté à une concurrence croissante dans les appareils mobiles qui lui a fait perdre des parts de marché au deuxième trimestre. Désormais, les ventes d’iPhone ne représentent plus que 11,9% des smartphones vendus dans le monde, selon des estimations du cabinet IDC. Espérons que l’iPhone 6 pourra faire remonter la pente.

iPhone 6: En résumé

Il est très probable qu’il soit simplement dénommé iPhone 6, et qu’Apple va le décliner en 2 formats. On annoncerait donc un modèle 5,5 pouces, mais aussi un modèle 4,7 pouces. Côté écran, rien n’est sur, mais plusieurs sources évoquent  un écran légèrement  incurvé en saphir, pour un maximum de solidité. Côté photo, l’iPhone 6 pourrait se doter d’un capteur de 10 megapixels avec des objectifs interchangeables. En janvier, Apple Insider notait d’ailleurs que la marque à la pomme avait déposé deux brevets d’objectifs interchangeables pour la fabrication de l’iPhone 6. Apple pourrait avec l’iPhone 6 rattraper un retard évident face au Nokia Lumia 1020 ou à la version du Galaxy S4 disposant d’un vrai zoom optique. Mais qui dit nouveau smartphone, dit nouveauté technique! Parmi les nouveautés annoncées, on peut s’attendre à une nouvelle révision du service Maps et à l’arrivée d’Healthbook, une application de santé destinée à répliquer au Galaxy s5 de Samsung.

Enfin côté prix, l’iPhone 6 pourrait coûter 100 dollars  de plus que son prédécesseur l’iPhone 5S. Concrètement, cela donnerait un iPhone 6 « nu » à partir de 749 dollars, et à 299 dollars avec un abonnement. En euros, les prix seraient approximativement les mêmes.

Alors même si l’iPhone 6 se fait attendre, n’oubliez pas : Tout vient à point à qui sait attendre !

Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24