Apple vient de signer un joli contrat avec la compagnie Aérienne United Airlines qui est une compagnie américaine en service depuis 1926 et qui se place comme la deuxième plus importante compagnie aérienne au monde. Apple est donc chargé d‘équiper les membres de son service client de la compagnie d’iPhone 6 Plus, ce qui représente tout de même plus de 6 000 smartphones ! Les nombreux iPhone 6 Plus seront dotés d’un logiciel maison qui permet aux agents de la compagnie d’aider à l’enregistrement des bagages (éditions des étiquettes), à l‘impression des cartes d’embarquement et ces agents pourront également renseigner les clients désireux de connaître des trajets alternatifs afin d’arriver à destination en cas de retard ou bien encore en cas d’incident technique par exemple.
Dans un second temps, la compagnie aérienne se servira de l’iPhone 6 Plus afin de pouvoir concevoir toutes les opérations se situant avant l’embarquement à savoir le check-in complet, « à l’identique des kiosques des aéroports ».
Le principe
Si cette opération spéciale iPhone 6 Plus a été réalisée, c’est parce-qu’elle fait partie d’un plan de modernisation de la part de la compagnie aérienne, lancé il y a maintenant plus d’un an. Ce plan a pour but de permettre aux employés d’être plus polyvalents dans les missions qu’ils effectuent et pourront accéder plus facilement à l’ensemble des informations internes. À titre d’information, sachez qu’en plus d’être équipée d’iPhone 6 +, United Airlines est également équipée d’iPad Air 2.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.