L’iPhone 6 Plus est le smartphone qui a réussi à séduire le plus d’utilisateurs Android. Mais pour quelles raisons ?
Quand Apple a présenté la déclinaison phablette de l’iPhone 6 , l’objectif était clair, proposer une phablette Apple pour séduire des nouveaux utilisateurs. Car si les smartphones Android et Windows Phone ont passé le pas de la phablette, avec succès, depuis longtemps, Apple était le seul à ne rien proposer sur ce segment de marché . L’iPhone 6 plus a donc vocation de séduire de nouveaux utilisateurs.
Mission réussie puisque d’après les sondages, 25% des utilisateurs de la phablette viennent d’Android et de Windows Phone . Mais ce n’est pas qu’une question de taille.
65% des sondés ont cité l’Apple Pay
D’après un sondage mené par la société Cowen, ce qui a convaincu ces utilisateurs à changer de bord c’est principalement les innovations que propose le constructeur. Symbole de ceci, 65% des sondés ont cité l’Apple Pay, le système de paiement sans contact de l’iPhone, et plus de la moitié se déclarent « intéressé par l’Apple Watch » . Apple, connu pour ses avancées technologiques, séduit donc de nouveaux utilisateurs principalement pour sa capacité à innover.
Un argument qui s’adresse à un certain type d’utilisateurs. Si vous avez une utilisation « classique » de votre smartphone , vous n’allez pas choisir un terminal car vous allez pouvoir payer avec, sachant que ce mode de paiement est encore peu diffusé. Surtout que la phablette d’Apple n’est pas accessible à tous les budgets. L‘iPhone 6 Plus est vendu à 729€, au meilleur prix . Vous trouverez ce tarif sur PriceMinister. Si ce tarif vous intéresse, il suffit de cliquer sur la fenêtre de prix, en haut à droite de la page , pour accéder directement à l’offre.
> voir le test de l’iPhone 6 plus
Vous avez changé d’Android vers l’iPhone 6 Plus ? Dites nous ce qui vous a poussé à changer en commentaire