iPhone 6 Plus : la phablette fait un carton aux Etats-Unis !

L’iPhone 6 Plus est la première phablette de la firme Apple. Cet appareil se situant entre la tablette et le téléphone, observe un accroissement de ses ventes, en particulier aux Etats-Unis.

Les phablettes étaient autrefois réservées au marché asiatique, particulièrement friand de ce type de modèle. Désormais, leur vente ne cesse de s’accroître aux Etats-Unis et en Europe. Ce modèle, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, dispose d’un écran entre 5 et 7 pouces. Considérées comme inadaptées pour les marchés occidentaux, les phablettes semblent faire de plus en plus d’adeptes.

L’iPhone 6 Plus : une success story

Les données de Kantar montrent que 21% des smartphones vendus aux Etats-Unis sont des phablettes, au premier trimestre 2015, soit près de 4 fois plus qu’en 2014 (6% des ventes). Elles ont opéré une progression particulièrement importante en Europe de l’Ouest : +174% par rapport à 2013. Même si elles ne représentent que 10% des ventes en 2014.

Ce succès est renforcé par l’arrivée de la première phablette d’Apple : l‘iPhone 6 Plus. Sur la part des phablette, ce modèle prend près de 44% des parts de marché aux Etats-Unis ! La firme à la pomme était le dernier constructeur à ne pas proposer de phablette dans sa gamme de produits.

Plus généralement,  Apple impose sa domination en US, l’iPhone représentant près de 59% de parts de marché chez AT&T, 43% chez Verizon et 50% chez Sprint. Samsung n’est présent quant à lui que chez T-mobile.

Le seul souci pour Apple : moins d’utilisateurs Android passent à iOS (11,4% contre 14,6% à la même période de 2014). Cela ne représente pas un gros problème, puisque seulement 5,9% des acheteurs d’appareils Android, sont des anciens utilisateurs d’iPhone. 

Souhaitez-vous acheter l’iPhone 6 Plus ? 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24