La guerre du cloud continue. Microsoft a décidé d’offrir 15 Go supplémentaire à tous les utilisateurs d’iPhone pour qu’ils puissent stocker leurs contenus en ligne.
Le cloud, l’informatique dans le nuage en bon français, permet de stocker en ligne sur des serveurs nos contenus afin qu’ils soient disponibles à tout moment sur n’importe quel appareil. Seul prérequis : avoir une connexion Internet. Cela est très pratique dans le travail collaboratif pour que plusieurs personnes d’un même projet puissent accéder en permanence à la dernière version du fichier de travail. C’est également un avantage quand vous souhaitez partager vos photos de vacances avec plusieurs membres de la famille. Bref il existe des tas d’utilisations. Lors de la mise à jour iOS 8 par Apple pour l’iPhone, les utilisateurs se sont rendu compte que celle-ci demandait beaucoup d’espace. Pas mal de personnes se sont retrouvées coincés car ils ne voulaient pas passer par leur ordinateur. Microsoft a pensé à eux en offrant de l’espace sur OneDrive.
iPhone 6 : OneDrive passe à 30 Go
Le service cloud de Microsoft proposait de base 15 Go de stockage gratuitement à tous les utilisateurs. Désormais OneDrive propose 15 Go supplémentaire pour un total de 30 Go. Les utilisateurs d’iPhone apprécieront qu’on pense à eux, ils pourront stocker provisoirement ou définitivement leurs musiques, leurs films, leurs photos ou leurs vidéos. La concurrence est rude dans le secteur du cloud entre les grands constructeurs ou encore les opérateurs télécoms, chacun possède son propre service et ne sont pas tous compatibles entre eux. L’informatique en ligne est l’enjeu de demain et nous aurons besoin de moins en moins besoin de stockage, à condition d’avoir accès à Internet partout… OneDrive part avec l’avantage d’être soutenu par Microsoft, le géant des logiciels, et est inclus pour tous les utilisateurs Windows Phone ou possédant un compte Outlook.
Utilisateurs d’iPhone, utilisez-vous OneDrive de Microsoft ? Dites-le nous dans les commentaires.