La société Blancco nous révèle que selon leurs recherches la santé des iPhone 6 et 6s sont plus fragile que celle des autres iPhone.
En effet, selon leurs pourcentages, les iPhone 6 et 6s auraient beaucoup plus de pannes. Effectivement, Blancco qui est une société finlandaise spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information, nous montre que l’iPhone 6 a un taux d’échec de 22%, et l’iPhone 6s présente un taux d’échec un peu plus bas mais toujours assez élevé, qui est de 16%.
A quoi est dû cette fragilité des iPhone 6 et 6s ?
Selon Blancco, la mise en place des nouvelles mise à jour iOS réduisent l’efficacité de ces batteries. Etant donnée qu’en temps normal, l’autonomie des batteries d’iPhone est souvent critiquée. Il se trouve que ces modèles sont encore moins bien côtés. Mais sur ces deux smartphones Apple, ce n’est pas uniquement la batterie qui est défaillante. Le bluetooth, le Wifi, les écouteurs et les données mobiles présentes des bugs. Ce qui est très embêtant car ces problèmes réduisent bien évidemment l’utilité du téléphone.
Ces statistiques ont été faite sur une base de téléphones qui ont été collecté par Blancco grâce aux fabricants et aux opérateurs mobiles. Notons qu’il y a tout de même une bonne nouvelle pour Apple. Les produits Samsung seraient plus défaillants que ceux de l’entreprise américaine. Donc, toujours selon Blancco, les appareils Apple sont tout de même plus fiables que ceux de l’entreprise coréenne. Cependant, Apple ne devrait prendre cette information comme une chose positive. Le fait que Blancco relate ces problèmes est premièrement dû au faite que certains utilisateurs ont pu se plaindre. Pour pouvoir avoir une vision encore précise, une étude statistique des Apple store devraient être faite. Ainsi, le constructeur pourrait avoir une bonne connaissance du problème et réaliser une mise à jour ou à une maintenance efficace.
Avez-vous des avis sur ce sujet ? Possédez-vous un iPhone 6 ou 6s qui a des problèmes récurrents ? Dites-nous tout en commentaires !