iPhone 6, son écran subit déjà les maladresses de son utilisateur

Alors qu’il est sorti il y a seulement 3 mois, de nombreux iPhone 6 ont déjà l’écran fissuré ! Ecran fragile ou maladresse des utilisateurs ? Où faut-il aller le faire réparer au meilleur prix ?

L’iPhone 6 rencontre un succès phénoménal. Tout le monde se l’arrache à un prix lui aussi impressionnant. Après 3 mois de commercialisation, 10 millions d’appareils vendus le premier week-end et des prévisions à 71 millions avant la fin de l’année 2014, l’iPhone 6 devient l’accessoire à la mode. Mais lorsque l’on est accroc à l’iPhone 6 et qu’il loge tout le temps dans vos mains, les risques de chutes sont importants. Que vous soyez dans un milieu festif ou encore pressé pour vous rendre au travail en métro, votre iPhone 6 a de nombreuses chances de finir par terre.

iPhone 6 : 71 millions de ventes ?

Les réparateur iCracked ont dévoilé leurs données à ce sujet. Ils ont mentionné qu’il y avait 15% des réparations qui concernaient l’écran de l’iPhone 6. Ce chiffre est élevé et de ce fait démontre la fragilité du produit. Sachant qu’iCracked répare environ 10 000 smartphones en un mois, ils s’occupent de 1 500 iPhone 6. Et ce chiffre risque certainement d’augmenter avec le temps car il y a toujours de plus en plus d’iPhone 6 entre les mains des utilisateurs.

Quel est le coût du remplacement de l’écran de l’iPhone 6 ?

Que vous ayez un iPhone 6 ou non, vous avez déjà du faire tomber votre smartphone par terre. Parfois la chance vous sourit et il n’a aucune égratignures. Sinon c’est le contraire et lorsque vous le ramassez vous retrouver son écran fissuré. Le premier test de résistance de l’iPhone 6 s’est déroulé en Australie et n’était pas si satisfaisant. L’iPhone 6, lorsqu’il tombe de la hauteur d’une personne « normale », il a tendance à piquer vers le bas et son écran est donc aux premières loges.

Vous avez donc énormément de chance de retrouver l’écran de votre iPhone 6 cassé en cas de chute. Nous vous conseillons de vous équiper d’une coque, d’un étui et même d’un film plastique sur votre écran. Posséder un smartphone à ce prix implique d’en prendre soin et de le protéger. Sinon optez pour l’assurance AppleCare+ qui vous permettra de limiter vos frais en cas de casse. Cotisez tous les mois et vous serez tranquille en cas de problème.

Malheureusement si votre écran d’iPhone 6 est brisé, il faudra débourser aux environs de 300€ dans un Apple Store pour le faire changer. Ajoutez une douzaine d’euros pour l’envoi de votre appareil. Mais ce prix s’applique seulement si votre iPhone 6 n’est plus sous garantie. Si ce tarif est trop cher pour vous, orientez-vous vers un réparateur indépendant. Celui-ci vous prendra une centaine d’euros mais ne vous attendez pas à une merveille. L’écran sera de moins bonne facture que celui d’origine !

Avez-vous déja fait réparer l’écran de votre iPhone 6 ? Combien cela vous a-t-il coûté ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24