Alors que la production de l’iPhone 6 a certainement commencé dans les usines géantes de Foxconn en Chine, les dernières rumeurs autour du terminal d’Apple concernent deux composants essentiels : la batterie et l’écran.
Si l’on sait d’ores et déjà que le futur iPhone proposera une diagonale d’écran supérieure, c’est aujourd’hui au tour d’une nouvelle rumeur concernant la mise au point de ce dernier qui fait surface. En effet, selon certains, le prochain iPhone 6 disposerait d’un écran en verre saphir, un matériau ultra résistant employé notamment dans le domaine de l’horlogerie. On vous en parlait déjà précédemment, et il semblerait que cela se confirme. Apple s’est vu accorder un brevet l’autorisant à utiliser un procédé de construction novateur impliquant un verre d’écran en Liquidmetal et en saphir et la pomme compte bien s’en servir. Du jamais vu auparavant puisque la technologie a déjà été mise à l’épreuve mais jamais dans le secteur des téléphones ou tablettes.
iPhone 6: Oubliez les écrans fissurés
Apple n’en reste pas là ! Ses innovations sont en corrélation avec les erreurs ou faiblesses passées , si l’iPhone 4 (et même les modèles suivants) a très souvent été victime d’une vitre brisée suite à une chute malheureuse, il semblerait que le prochain iPhone 6 affiche une résistance accrue aux chocs, mais également aux rayures. Alors que l’un des problèmes majeurs des smartphones est sa fragilité au niveau de l’écran, celui de l’iPhone 6 pourrait ainsi résister aux heurts, mais aussi à la torsion, sans oublier les rayures évidemment. Le verre semble réellement costaud et offre une certaine souplesse.
Comme toujours, le mystère reste entier et il ne s’agit que de simples rumeurs, il faudra patienter sagement jusqu’à la prochaine keynote d’Apple pour tout savoir de manière officielle concernant ce nouvel iPhone 6.
Présentation vidéo de l’écran de l’iPhone 6:
______________________________________________________________