Dans certaines situations, avoir son smartphone peut être très précieux… sauf si on a plus de batterie. Une nouvelle coque, pour l’iPhone 6 et 6S, vous permet de recharger votre batterie à l’aide d’une manivelle.
Durant l’ouragan Katrina qui a eu lieu aux Etats-Unis en 2005, Mark Gabriel était bloqué seul sans pouvoir utiliser son smartphone car il n’avait plus de batterie. Il a alors imaginé une nouvelle coque pour les iPhone 6 et 6S qui reprend le système des lampes torches à manivelle : la coque Ampware.
Coque Ampware : votre iPhone 6 ne sera plus jamais à court de batterie
On utilise souvent son smartphone afin de ne pas être seul. Un message, une notification, de la musique et le temps passe plus vite. Sauf que la batterie aussi. En fonction d’où on se trouve, il n’est pas évident d’avoir une prise électrique à disposition, ni même son chargeur. On peut se retrouver en mauvaise posture si l’on doit absolument joindre une personne car on n’est pas en sécurité et que l’on a plus de batterie. C’est dans cette optique que la coque Ampware a été conçue.
Mark Gabriel a imaginé et créé sa coque avec l’aide d’Erik Durr. Elle possède 1 mAh, qui est l’équivalent d’une heure d’autonomie. Pour obtenir cette heure de « survie », il suffit de tourner la manivelle intégrée à la coque durant 5 minutes seulement. Il sera donc possible de recharger son iPhone 6 n’importe où et à n’importe quel moment.
Actuellement, trois modèles sont commercialisés : Shadow, Sport et Ranger. Cette première coque à manivelle n’est compatible qu’avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. Il est possible de se la procurer en pré-commandes avec un tarif préférentiel. Elle est affichée au prix de 79$, et augmentera à 129$ par la suite. Quant aux livraisons, elles débutent ce mois-ci.
Que pensez-vous de cette nouvelle coque ? Seriez-vous intéressé par son achat ?