Des rumeurs racontent que Google plancherait sur une version iPhone d’Android Wear, son système d’exploitation destiné aux montres connectées. Mais d’autres moyens existent déjà pour rendre compatibles les deux marques !
Un bidouilleur a réussi à connecter sa Motorola Moto 360 avec un iPhone 6. Jeremy Judkins, nous explique comment il s’y est pris sur sa chaîne YouTube.
Pour accomplir ce petit exploit, il a utilisé l’application « BLE Utility », une application iPhone 6 qui permet de simuler un périphérique Bluetooth. Puis, il a installé « Wear Connect » sur la Moto 360, c’est un programme qui se sert de BLE Utility pour envoyer des informations au portable d’Apple. Après quelques réglages, le bricoleur a réussi a recevoir les notifications de son iPhone 6 sur sa montre Android !
Une alternative à l’Apple Watch
La méthode du YouTuber vous semble plutôt prise de tête? Google dit-on prépare une version d’Android Wear, qui pourra communiquer avec les appareils mobile de la firme de Cupertino, l’iPhone 6 mais aussi iPad ! Une nouvelle qui devrait ravir les personnes déçues par l’Apple Watch. Pour l’instant, la tocante à la pomme n’a pas vraiment convaincu tout le monde.
Outre son prix, de nombreux fans de la marque à la pomme n’ont pas apprécié son design. Aujourd’hui, l’Apple Watch est la seule montre compatible avec l’iPhone. Pas d’autre alternative possible, si l’on n’aime pas la montre d’Apple, on est obligé de tirer une croix sur les smartwatch !
Google compte bien profiter de cette brèche. Il y a plusieurs dizaines de millions d’iPhone en circulation, cela constitue un beau marché potentiel. Trop beau pour que Google passe à côté.
Cependant, rien n’a encore été annoncé officiellement, mais cela ne serait tarder. La firme de Mountain View a une conférence de prévue les 28 et 29 mai prochains, elle profitera peut-être de cette occasion pour présenter le service.
Par curiosité, vous êtes beaucoup à préférer les montres Android à celle d’Apple?