L’iPhone 6 serait victime d’une étrange faille, qui le ferait planter à la réception de certains SMS !
C’est un utilisateur du site communautaire Reddit, qui a signalé en premier le bug. Apparemment, les iPhone 6 tournant sous iOS 8.3, ne supporteraient pas les caractères spéciaux. Lorsqu’un SMS ou un iMessage en contient trop, le programme n’arrivant pas à les gérer correctement, forcerait le smartphone à redémarrer.
L’origine de la faille.
Le système d’exploitation de l’iPhone 6 ne supporterait pas une certaine chaîne de caractères spéciaux. Pour être plus précis, il n’arrive pas à l’afficher sous forme d’une notification. C’est d’ailleurs au moment où la notification est censée s’afficher à l’écran que l’appareil bloque et redémarre. Le problème viendrait d’une mauvaise gestion du protocole Unicode. Comme quoi il suffit de peu pour mettre à mal un smartphone!
Apple a été prévenu, ses équipes planchent actuellement pour trouver une solution. Nous avons mentionné que ce problème est présent sur la version 8.3 de l’OS, mais d’autres pourraient être concernées.
En attendant, que la firme de Cupertino règle ce problème, sachez qu’il existe des parades pour éviter que votre iPhone ne reboot. Lorsque l’écran se fige, vous pourrez toujours vous servir de Siri. Utilisez-le pour renvoyer un message à votre destinataire, cela devrait rétablir la situation. Sinon vous pouvez aussi répondre, en envoyant une photo, cela devrait avoir le même effet.
Une chaîne YouTube (iClarified), spécialisée dans les produits pommés, a publié une vidéo du bug en question. Nous laissons la découvrir à la suite de l’article.
Avez-vous déjà rencontré ce bug?