Certains possesseurs de l’iPhone 5S se sont rendus compte qu’ils consommaient de la data à leur dépend car ils étaient de base connecté à un réseau Wi-Fi.
La firme Apple a une fois de plus récupéré une plainte contre elle. D’un nouveau genre cette fois-ci. Des utilisateurs de l’iPhone 5S se sont plaints car ils ont vu leur consommation de data exploser alors qu’ils étaient connecté au Wi-Fi. Il y a en effet de quoi trouver ça énervant.
Quand je vous parlais de problème d’un nouveau genre, c’est en fait parce-que le géant américain n’avait pas eu à faire à ce bug au courant de l’année 2015. Car ce bug ne lui est pas étranger. En 2012, l’entreprise à la Pomme avait déjà confirmé l’existence de ce phénomène pour les clients de l’opérateur américain Verizon, et avaient proposé une mise à jour opérateur aux principaux concernés.
D’où provient le bug ?
À l’époque, il concernait les utilisateurs de smartphones qui regardaient des vidéos en streaming. C’est un peu technique mais, pendant cette action, le processeur ne travaille pas et c’est le processeur graphique qui prend la relève. Le processeur principal se met en veille et c’est justement ce passage en veille qui aurait fait passer l’iPhone, du Wi-Fi au réseau de l’opérateur et lui faisant ainsi consommer de la data internet.
Aujourd’hui, ce même problème qui touche ceux qui détiennent un iPhone 5S sont défendus par un cabinet d’avocats car Apple n’a jamais reconnu de manière officielle ce problème. Le cabinet Hagens Berman invite les utilisateurs d’iPhone 5S, qui connaissent ces bugs, à déposer plainte.